Les causes des bruits roulements arbre de transmission

bruit roulement arbre de transmission

Les symptômes courants englobent un groupe motopropulseur bruyant, des vibrations immodérées et une fuite d’huile de la boîte de transfert dans les véhicules à quatre roues ou à quatre roues motrices. Le roulement de l’arbre de transmission avant est un composant qui se trouve régulièrement sur les véhicules équipés de boîtes de transfert, comme les véhicules à quatre roues motrices. Le roulement de l’arbre de transmission avant est un roulement robuste accroché à la boîte de transfert du véhicule qui soutient et fixe l’arbre de sortie avant en place.

Le roulement empêche l’arbre de bouger lorsqu’il tourne, ce qui lui permet de tourner facilement et de transférer efficacement l’électricité. Bien que la plupart des roulements d’arbre de transmission finissent généralement par durer pendant toute la durée de vie du véhicule, ils peuvent de temps en temps être sujets à des problèmes qui peuvent perturber le fonctionnement du véhicule. Habituellement, un bruit roulement arbre de transmission produit quelques signes qui peuvent alerter le conducteur d’un problème potentiel.

 

Transmission bruyante

arbre d'entraînement à palier lisse

L’un des premiers symptômes d’un problème avec le roulement de l’arbre de transmission avant du véhicule est le bruit de la transmission.

Si le roulement s’use excessivement ou s’assèche, la transmission peut émettre des sons particuliers lorsque le système à quatre roues motrices est engagé, c’est-à-dire un bruit roulement arbre de transmission des voitures en propulsion.

Un roulement usé ou sec peut également produire des bruits de crissement ou de glissement et, dans le pire des cas, des bruits de grincement. Les sons peuvent également changer de volume ou de hauteur en fonction de la vitesse du véhicule.

 

Vibrations excessives de la chaîne cinématique

Un autre symptôme fréquent d’un problème possible avec le bruit roulement arbre de transmission est une vibration excessive de la transmission ou des pièces de voiture sans permis environnant.

Un roulement d’arbre de transmission usé peut entraîner une rotation irrégulière de l’arbre de sortie et provoquer des vibrations excessives de la transmission.

bruit de roulement de l'arbre de transmissionarbre d'entraînement à palier lisse

L’automobile peut ressentir des vibrations excessives lorsqu’elle accélère ou roule à une vitesse constante. En outre, les vibrations sont généralement accompagnées ou précédées de bruits.

 

Fuite d’huile du boîtier de commutateur

Un autre symptôme d’un problème possible avec le bruit roulement arbre de transmission avant est une fuite d’huile du boîtier de commutateur, ce boitier qui est une pièce automobile très important. En plus de supporter et de fixer l’arbre de transmission avant des instances de commutation, le roulement de l’arbre de transmission assure l’étanchéité de l’huile de l’équipement dans le boîtier de commutation.

bruit de l'arbre de transmission

Si le roulement de l’arbre de transmission est endommagé, il peut provoquer une fuite d’huile de la boîte de vitesses. Une fuite d’huile de la boîte de transfert met l’unité en danger de s’épuiser et de se blesser par manque de lubrification.

Conclusion

Bien que l’entretien du roulement de transmission avant ne soit pas considéré comme un entretien de routine, il s’agit d’un aspect essentiel du fonctionnement de la boîte de transfert. Lorsqu’il est défaillant, cela peut provoquer des problèmes au niveau du groupe motopropulseur du véhicule.

Si vous pensez que votre véhicule a un problème avec le roulement de la boîte de commutation avant, plus précisément un bruit roulement arbre de transmission, faites inspecter la voiture par un technicien expert. Cela pour décider si la voiture a besoin d’un remplacement du roulement de l’arbre de transmission avant.

You may also like