Systèmes de voiture en propulsion : L’avenir de la technologie automobile

voiture en propulsion

Depuis l’apparition des véhicules, les systèmes de propulsion reposent sur des moteurs à combustion interne (ICE) à allumage par étincelle. Ces types de moteurs à essence et diesel ont été développés au fil du temps, mais ils seront probablement obsolètes dans les prochaines années avec l’introduction de nouvelles technologies électriques perturbatrices. Les moteurs à combustion interne seront largement modifiés par l’utilisation de systèmes de propulsion de véhicules électriques.

Les fabricants de pièces automobiles et les assembleurs doivent répondre à ces nouvelles caractéristiques en investissant dans des systèmes de propulsion électriques qui attirent les masses. Pour s’assurer de rester compétitifs dans cet avenir électrique, les producteurs investissent actuellement dans un large éventail de technologies de propulsion.

Il devrait continuer à y avoir une combinaison de moteurs à combustion interne, de moteurs électriques, de moteurs hybrides et d’autres systèmes de propulsion sur le marché, étant donné qu’il n’existe pas de calendrier précis pour une solution exclusivement électrique. Mais qu’en est-il de l’avenir de la technologie des voitures en propulsion ?

 

Quels sont les systèmes de propulsion les plus courants ?

Les moteurs à combustion interne (ICE) restent en tête avec distribution moteur 4 temps de toutes les autres technologies de voiture en propulsion, mais une évolution importante vers une électrification partielle ou totale est prévue dans les dix prochaines années.

À l’échelle mondiale, on s’attend à ce que cinq types de systèmes de propulsion émergent et offrent aux consommateurs une gamme de choix beaucoup plus diversifiée.

 

Moteurs à combustion interne

Les moteurs à combustion interne resteront probablement le moyen de propulsion de masse le plus coûteux jusqu’en 2025 pour la voiture en propulsion.

voiture à propulsion arrière

Même si le nombre d’adeptes précoces des nouvelles technologies électriques va continuer à augmenter, la grande disponibilité des moteurs à combustion interne et des stations de ravitaillement en carburant dans le monde impliquera que la plupart des consommateurs choisiront des moteurs à combustion plus respectueux de l’environnement pour leur prochain achat couplé avec différents types de boites de vitesses selon les marques.

 

Moteurs de véhicules électriques

voiture à propulsion

Au fur et à mesure que les politiques en matière d’émissions deviendront plus strictes, qu’une plus grande infrastructure de chargement des batteries sera construite et que la compétitivité par rapport aux moteurs à combustion interne sera améliorée, la demande mondiale de voitures en propulsion augmentera.

Même si les délais d’adoption à grande échelle sont bien éloignés, il s’agit d’une tendance inévitable qui fera évoluer en permanence la demande du marché.

 

Comment les systèmes de en propulsion évolueront ils dans les véhicules électriques?

Au fur et à mesure que les directives sur les émissions se durcissent et que les consommateurs recherchent des systèmes de mobilité plus efficaces, les moteurs électriques seront largement adoptés par le marché.

Mais quand cela se produira-t-il ? Le passage à l’électrification sera lent, mais indéniable. D’ici à 2030, plus de 30 % des nouveaux moteurs seront alimentés par l’énergie électrique et cette tendance de voiture en propulsion avec les pièces automobiles les plus importantes se poursuivra par la suite.

automobile à propulsion arrière

En fin de compte, l’adoption des voitures en propulsion électriques se résumera à la satisfaction des consommateurs quant au prix et à l’autonomie des batteries. Lorsque les batteries des VE ont été introduites pour la première fois, le coût du kWh était d’environ 600 euros.

En cinq ans environ, le savoir-faire technologique s’est accéléré au point de réduire la valeur de près de la moitié, et cette baisse se poursuivra avec l’introduction de nouvelles générations de batteries lithium-ion.

You may also like