Qu’est-ce qu’une distribution moteur 4 temps et comment fonctionne-t-elle ?

distribution moteur 4 temps

Les moteurs à 4 temps alimentent un large éventail de matériel. Ce type de moteur utilise quatre coups de cylindre caractéristiques pour fonctionner. Que vous travailliez actuellement dans ce domaine ou que vous envisagiez de devenir un spécialiste, il est essentiel de voir précisément comment cela fonctionne.

Les experts travaillent constamment avec différents types de moteurs, et il est essentiel de comprendre leurs disparités pour réussir dans ce domaine. Qu’est-ce qu’une distribution moteur 4 temps et comment fonctionne-t-elle ?

 

Qu’est-ce qu’un moteur à 4 temps ?

Une distribution moteur à 4 temps est une variété exceptionnellement normale de moteur à essence. La plupart des véhicules actuels à allumage interne sont des moteurs à 4 temps, alimentés par l’un ou l’autre type de carburant (essence ou diesel). Sur les diesels, il faut changer les bougies préchauffage voiture diesel pour effectuer un démarrage à froid assuré.

Pendant l’activité du moteur, les cylindres passent par 4 occasions pour accomplir chaque cycle de puissance. La signification d’une occasion est un mouvement vers le haut ou vers le bas du cylindre. Au bout de ces 4 occasions, le cycle est terminé et prêt à recommencer.

distribution moteur 4 temps

Les distributions moteur à 4 temps ont une influence globale décente, une qualité et une compétence sans faille. En ce qui concerne les rejets, les moteurs à 4 temps séparent précisément chaque occasion, ce qui réduit les émanations de carburant non brûlé.

De plus, ils isolent l’huile du carburant, ce qui réduit les rejets de monoxyde de carbone. Ce mélange de caractéristiques avantageuses a permis aux moteurs à quatre temps d’occuper la meilleure place dans les véhicules de tourisme actuels.

 

Autres types de moteurs

La distribution moteur à 4 temps est également normale, mais ils ne conduisent pas de véhicules ou de camions légers. On trouve les moteurs à deux temps sur de petits moteurs, par exemple, sur les bicyclettes, les outils de coupe, les moteurs marins amovibles, le matériel de jardinage, les bicyclettes et les cyclomoteurs, etc. Un moteur à 2 temps est encore un moteur à essence à allumage par l’intérieur, mais il se distingue des moteurs à 4 temps par son plan.

distribution moteur 4 temps

Les moteurs diesel sont des distributions moteur à 4 temps, mais ils diffèrent de leurs partenaires à carburant contrôlé par leur stratégie de combustion. Les moteurs diesel dépendent de proportions de pression extrêmement élevées pour déclencher la combinaison air/carburant plutôt que d’un dispositif d’allumage.

Découvrir les pièces de voitures sans permis les plus importants sur cet article.

Comment fonctionne un moteur à 4 temps ?

Pour vraiment maîtriser les vitesses, la distribution moteur 4 temps totalisent et font tourner les coups qui les accompagnent :

 

Course de consommation

Le cylindre descend dans l’alésage de la chambre, du point mort haut et droit (PMH) au point mort bas (PMB). Et la soupape de consommation est ouverte, la soupape d’échappement est fermée. Le mouvement descendant du cylindre crée une dépression (contrainte pneumatique négative) qui aspire la combinaison air/carburant dans la distribution moteur 4 temps par la soupape d’admission ouverte.

 

Course de pression

Le cylindre monte dans l’alésage de la chambre, de la base parfaitement centrée vers le haut à droite. Les soupapes d’admission et d’échappement sont fermées. Et le mouvement ascendant du cylindre tasse la combinaison air/carburant dans la chambre de combustion.

 

Course de puissance

Vers la fin de la course de pression (passée), l’accessoire de flash se déclenche et allume le mélange air/carburant emballé. Ce démarrage/éclair fait à nouveau descendre le cylindre dans l’alésage de la chambre et fait pivoter la bielle motrice qui est une des pièces automobiles les plus importantes, ce qui fait avancer le véhicule.

Le cylindre descend le long de l’alésage de la chambre, du haut à droite jusqu’à la base, sans aucun problème. La soupape d’admission et la soupape d’échappement sont toutes deux fermées.

 

Course d’échappement

distribution moteur 4 temps

Le cylindre monte le long de l’alésage de la chambre, de la base à la cible, jusqu’au sommet, parfaitement concentré. La force générée par la course motrice se poursuit avec le développement de la bielle motrice et les 3 autres courses de manière séquentielle.

La soupape d’admission est fermée, la soupape d’échappement est ouverte. Cette dernière course fait sortir les gaz usés/échappement de la chambre. Le cycle est maintenant terminé et le cylindre est prêt à entamer la course d’admission.

You may also like